par julien.demets

ASSE : ces 3 intouchables que Gasset ne doit plus hésiter à recadrer

Si, dans l'état d'esprit et le jeu, l'ASSE a montré du mieux à Nice malgré sa défaite (1-0), certains de ses cadres n'ont pas été à la hauteur des attentes.

Lire le résumé de la partie.

Stéphane Ruffier

La mise à l'écart du gardien stéphanois serait un tremblement de terre. Voilà de longues saisons en effet que Stéphane Ruffier se montre irréprochable dans ses cages. Mais ces dernières semaines, lui aussi semble gagné par la fébrilité de son équipe. Son intervention sur le coup franc victorieux de Wylan Cyprien manque de netteté. Et on ne peut pas dire, au vu de ses récentes prestations, que Jessy Moulin offre actuellement moins de garanties.

Rémy Cabella

En première partie de saison, ce fut souvent lui qui, par ses éclairs techniques, a sauvé l'attaque stéphanoise du marasme. Son association avec Paul-Georges Ntep et Yann M'Vila devait donc lui permettre de se sentir moins seul. Mais c'est l'inverse qui s'est produit : Rémy Cabella fut sans doute le joueur le moins inspiré ce dimanche du côté de l'ASSE, la plupart de ses initiatives échouant par manque de précision technique. Une vraie déception.

Assane Diousse

Le milieu relayeur de 20 ans ne jouit pas du même statut que ses deux partenaires. Mais force est de constater que Jean-Louis Gasset lui fait confiance puisqu'il vient d'enchaîner deux titularisations. Un traitement de faveur difficile à comprendre au vu des difficultés de Diousse à relancer proprement. Ses fautes techniques ont tué dans l’œuf bon nombre de contre-attaques pour l'ASSE. Gasset a fini par le remplacer par Alexander Söderlund (78e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si, dans l'état d'esprit et le jeu, l'ASSE a montré du mieux à Nice malgré sa défaite (1-0), certains de ses cadres n'ont pas été à la hauteur des attentes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.