ASSE : ces 5 joueurs qui ont perdu des points avant la trêve internationale

A l’instar de Gabriel Silva et Hernani, certains joueurs de l’ASSE ont profité des dernières rencontres pour trouver plus de crédit. D’autres en ont perdu.

Saidy Janko

Oscar Garcia s’est beaucoup appuyé sur Saidy Janko depuis le début de la saison. Mais les choses pourraient changer ces prochaines semaines. En difficulté à Troyes, le latéral suisse a confirmé ses lacunes offensives, sa piètre qualité de centre. Sorti deux fois à la mi-temps, contre Amiens et Rennes, fautif sur le penalty concédé à Paris, son début de saison n’est pas très convaincant.

Jonathan Bamba

L’international Espoirs n’a plus marqué dans le jeu depuis la 1ère journée contre Nice (1-0). Après des débuts prometteurs, il est moins à son affaire depuis quelques semaines. Son jeu individualiste lui vaut certaines critiques et sa prolongation de contrat se fait attendre. Ce qui n’empêche pas Oscar Garcia de continuer de l’aligner et de lui faire tirer les penaltys.

Loïs Diony

Le plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE n’a pas encore justifié la confiance du club. Du tout. Son premier but se fait attendre. Et ses dernières sorties inquiètent. S’il s’est procuré des occasions à Dijon, cela n’a pas été le cas lors des deux derniers matches à domicile face à Angers et Rennes (aucun tir lors des deux matches). Et à Troyes, à son entrée en jeu, le n°9 est apparu emprunté. Sa confiance entamée.

Assane Diousse

Acheté 5 M€, l’ancien joueur d’Empoli tarde à convaincre lui aussi. Tantôt sur le terrain, tantôt sur le banc, il n’a pas confirmé ses très bons débuts contre Nice et reste sur un match décevant à Troyes. Devant la défense, Ole Selnaes est plus performant que lui depuis le début de la saison.

Kévin Théophile-Catherine

Il était dans un jour sans contre Rennes. Non seulement il a provoqué un penalty mais sa vilaine semelle sur Sarr pourrait lui coûter cher. Alors que ce dernier sera absent trois mois, le n°2 des Verts passera devant la commission de discipline le 19 octobre. Il peut déjà redouter une lourde sanction.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique