par Alexandre Corboz

ASSE : cette problématique angoissante avant la finale à Nice

Avec la sortie sur blessure de Moustapha Bayal Sall et l’exclusion de Loïc Perrin, l’ASSE s’est mise en difficulté défensivement avant d’aller à Nice jouer sa finale pour la 4e place.

Avec la sortie sur blessure de Moustapha Bayal Sall et l’exclusion de Loïc Perrin, l’ASSE s’est mise en difficulté défensivement avant d’aller à Nice jouer sa finale pour la 4e place.

Face à Toulouse (0-0) samedi après-midi, l’ASSE a plié mais n’a pas rompu s’en remettant aux exploits de son gardien Stéphane Ruffier pour préserver ses cages inviolées pour le 6e match de rang. Contrairement à leurs cinq sorties précédentes, les Verts n’ont pas affiché leur solidité défensive habituelle, prenant l’eau durant la première demi-heure avec un axe Bayal – Perrin dépassé.

Saison terminée pour Perrin ?

Si le premier, sorti directement à la demi-heure de jeu, souffre de l’adducteur gauche et d’un petit doigt cassé, on ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place face à l’OGC Nice dans une semaine à l’Allianz Riviera. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’ASSE devra compenser sans son capitaine Loïc Perrin, exclu pour la première fois de sa carrière pour un tacle en retard sur Somalia et probablement suspendu sur les deux derniers matches de la saison.

L’axe KTC – Pogba probable si Bayal n’est pas remis

Un vrai problème va donc se poser samedi prochain : quelle charnière face aux Aiglons ? En cas de forfait définitif de Bayal, il est probable que Christophe Galtier reconduise le duo Florentin Pogba – Kévin Théophile-Catherine dans l’axe, poussant ainsi Kévin Malcuit (en grande difficulté face au Téfécé) ou Ronaël Pierre-Gabriel dans le couloir droit… Et sans défenseur de métier sur le banc en cas de nouveau souci. Quoi qu’il arrive, l’équilibre trouvé sur les derniers matches risque d’être sérieusement éprouvé à un instant crucial dans la saison. Rappelons qu’en l’absence de Loïc Perrin au début de l’année 2016, le navire vert avait sérieusement tangué défensivement.

Alexandre CORBOZ

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec la sortie sur blessure de Moustapha Bayal Sall et l’exclusion de Loïc Perrin, l’ASSE s’est mis en difficulté défensivement avant d’aller à Nice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.