par Thomas Cissoni

ASSE - Mercato : ceux qui ne résisteront pas à la grande lessive

Confronté à un effectif pléthorique à l'ASSE, Oscar Garcia va d'abord s'appliquer à se séparer d'une quinzaine d'hommes.

Quelques jours après avoir pris ses fonctions, Oscar Garcia est confronté à un problème d'envergure : l'épaisseur de l'effectif stéphanois. L'ASSE compte 35 joueurs professionnels, alors que le nouvel entraîneur des Verts aimerait disposer d'un groupe resserré de 23 joueurs. En tenant compte des éventuelles arrivées, le technicien espagnol doit donc se séparer d'une quinzaine de membres. Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur cette équation complexe et désigne ceux qui devraient à coup sûr quitter le club.

Une liste noire de 7 joueurs

En tête des priorités de départ, se trouve une liste de 7 joueurs qu ne répondent pas à la philosophie de jeu d'Oscar Garcia. Y figurent donc Clément, Lacroix, Lemoine, M'Bengue, Polomat, Roux et Söderlund. En cas d'offre intéressante, l'ASSE ne retiendra pas les jeunes joueurs comme Karamoko et Saint-Louis, alors que Neal Maupay devrait prendre la direction de l'ESTAC.

10 M€ pour Malcuit, 4 M pour Pogba

Pour faire entrer au moins une quinzaine de millions d'euros de liquidités, l'ASSE a distribué un bon de sortie à Kévin Malcuit ainsi qu'à Florentin Pogba. Le premier fait l'objet d'un intérêt du LOSC, alors que le second pourrait rejoindre Fulham FC, mais les Verts aimeraient que ces prétendants réévaluent leurs offres.

T.C.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à un effectif pléthorique à l'ASSE, Oscar Garcia va d'abord s'appliquer à se séparer d'une quinzaine d'hommes.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.