par julien.perez

ASSE : Christophe Galtier a trouvé un taulier en attaque

L’attaquant de l’ASSE Nolan Roux, qui a transformé le penalty égalisateur des Verts face au Dijon FCO lors de la 9e journée de Ligue 1 (1-1), assume ses responsabilités.

Longtemps critiqué à l’ASSE, Nolan Roux est aujourd’hui un joueur devenu décisif. L’ancien attaquant du LOSC a par exemple sauvé les Verts pas plus tard que dimanche pour venir transformer le penalty égalisateur face à Dijon dans le temps additionnel après une faute décriée sur Loïc Perrin dans la surface de réparation (1-1). Aujourd’hui, Roux savoure cet instant et rappelle à ceux qui pouvaient encore en douter qu’il sait prendre ses responsabilités.

« Quand on est attaquant, il faut l’être jusqu’au bout »

« On a eu le mérite de ne pas abandonner, de ne pas abdiquer. À la manière de Loïc qui est dans la surface et obtient ce penalty. C’est devenu monnaie courante pour nous d’égaliser ou de l’emporter à la fin et c’est ce qui s’est produit à nouveau, a expliqué le héros dominicical de l’ASSE dans Le Progrès. On peut dire que c’est deux points de perdus mais égaliser à la fin comme ça, peu de monde s’y attendait. Un penalty, c’est une part de responsabilité à prendre. Depuis que je suis arrivé ici, lorsque je suis sur le terrain, je tire les penaltys. Il ne faut pas se défiler. Quand on est attaquant, il faut l’être jusqu’au bout. »

Nul doute que Christophe Galtier, qui a déjà titillé Roux dans le passé, saura apprécier le fait que ce dernier sache désormais être un fer de lance en attaque.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant de l’ASSE Nolan Roux, qui a transformé le penalty égalisateur des Verts face au Dijon FCO (1-1), assume ses responsabilités.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.