par julien.demets

ASSE : Christophe Galtier croise les doigts pour Ruffier

L'AS Saint-Étienne est venue à bout de Lille, mais non sans dommages.

Christophe Galtier espère que la série de blessures va épargner ses gardiens.

En difficulté au cours des 45 premières minutes, l'ASSE est parvenue à battre le LOSC (3-1) ce dimanche, bien aidée par l'expulsion stupide du défenseur nordiste Franck Béria. Au terme de la partie, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a salué la capacité d'adaptation de ses hommes, déboussolés par la sortie précoce de Ronaël Pierre-Gabriel, tout en regrettant cette énième blessure. Le technicien espère désormais que le mauvais sort va laisser son équipe tranquille, notamment son gardien Stéphane Ruffier, à nouveau décisif sur une tête d'Eder à la 20e minute.

"Nous avons mis du temps à trouver des repères. Heureusement, Stéphane Ruffier a été décisif. Nous avons su profiter de l'exclusion de Béria et de notre supériorité numérique, même si cela a été difficile. J’ai dit à mon groupe que c’était un groupe extraordinaire. Avoir autant de débauche d’énergie, alors que les attaquants sont défenseurs, tout comme les milieux de terrain… Quand vous avez cet état d’esprit, il faut surfer dessus. Et nous surfons dessus.

(...) Les blessures ? La première raison, c’est que nous jouons deux fois plus que les autres. J'ose espérer que mes gardiens n'auront pas de problème. Mais si c'est le cas, je suis certain que, même en mettant un joueur de champ dans les cages, celui-ci donnera 200%. (...) Nous avons fait une belle semaine avec sept points, mais je suis malheureux de voir le groupe s'affaiblir et l'infirmerie se remplir."

Pas moins de onze joueurs de l'effectif des Verts sont actuellement indisponibles. L'équivalent d'une équipe entière...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne est venue à bout de Lille, mais non sans dommages. Christophe Galtier espère que la série de blessures va épargner ses gardiens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.