par Benjamin Danet

ASSE - Chronique Verte : Tout va bien, paraît-il...

Chaque semaine, Benjamin Danet, supporter invétéré de l’A.

S.S.E. et directeur général des Editions But!, vous donne son sentiment sur l’actualité des Verts.

"Ainsi donc, la dernière levée dans notre chaudron aura été celle du grand bonheur. Un carton, un vrai, face à des Lillois déjà en vacances. Un triplé, un vrai, signé Romain Hamouma, dont on avait oublié qu'il avait autant de talent. Un dernier succès de la saison qui nous offre, au final, une 7e place de Ligue 1 qui, désolé de pourrir l'ambiance, n'offrira rien si ce n'est quelques millions d'euros supplémentaires. La remontada, la Ligue Europa, l'espoir fou de retrouver l'Europe, on oublie. Et on engage une seconde saison consécutive sans rendez-vous le jeudi soir à Geoffroy-Guichard et ailleurs. Mais bon, tout va bien, l'ASSE a battu Lille sur le score de 5-0...

Ainsi donc, notre club tant aimé va avoir de nouveaux actionnaires. Des Américains qui savent, déjà, ce qu'est le football européen. Attention, chaud devant, ça ne rigole pas : à la Roma (minoritaires) et à Dundalk (majoritaires). Dundalk ? Club irlandais, inconnu de 99% des Stéphanois, qui doit donc être considéré comme un modèle. Et peu importe que Gasset (encore sous contrat), Debuchy, M'Vila (idem), et on en passe (Cabella, Bamba), ne sachent pas de quoi leur avenir sera fait. Autant les laisser partir en vacances, les laisser recevoir d'autres propositions...De toute façon, on n'a pas à s'inquiéter, nos futurs propriétaires réussissent déjà parfaitement à Dundalk...

 

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Ainsi donc, il faut sauter au plafond en apprenant que Jérôme De Bontin va prochainement diriger notre club. De Bontin ? Un exemple dans la récente histoire de la Ligue 1. A Monaco, précisément, avec de mauvais résultats, des supporters déçus et un au-revoir en catimini. Mais bon, pourquoi ne pas croire en lui. Nos deux présidents l'assurent : il est COMPETENT !!!

Ainsi donc, tout irait bien. Sauf, et désolé de le rappeler, que ce n'est pas le cas. Nous n'avons même jamais connu un tel flou depuis des lustres alors qu'une équipe est à construire et un mercato à attaquer. Avec qui ? On ne sait pas. Pour qui ? Pas plus d'éléments.

Il, serait donc bon, à un moment ou à un autre, que certains se réveillent et fassent accélérer les dossiers en cours. Du temps, on n'en a pas dans le football. Pas plus aujourd'hui que demain lorsqu'il faudra faire des comptes et présenter le résultat aux supporters."

B.D

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque semaine, Benjamin Danet, supporter invétéré de l’A.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.