par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Clément : « Si on ne se qualifie pas en coupe d'Europe, ce sera une mauvaise saison »

Jérémy Clément se veut à la fois ambitieux et mesuré à l’heure d’évoquer les objectifs pour la deuxième partie de la saison de l'AS Saint-Étienne.

Entretien.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2015 ?

On ne s’est pas vraiment fixé d’objectifs précis. Mais c’est l’année des 70 ans du président Romeyer, alors on va essayer de lui faire un beau cadeau. Il y a les deux Coupes, et le championnat. On va essayer d’aller le plus loin possible et de rester accrocher aux premières places.

Entre les deux Coupes, avez-vous une préférence ?

Les deux sont intéressantes, elles mènent à la Coupe d’Europe. Mais à choisir, c’est vrai que je préfère la Coupe de France.

La Coupe d’Europe, c’est vraiment l’objectif n°1 ?

Oui, bien sûr. On a envie d’y retourner. Si on ne se qualifie pas, ce sera une mauvaise saison.

En championnat, pensez-vous pouvoir accrocher le podium ?

On verra. Pour l’instant, c’est très serré. Il y a les trois de devant, et Monaco qui revient. Il faudra être le plus régulier possible si on veut essayer de grappiller une place ou pour rester 4es. Il faut être ambitieux tout en restant mesuré. Mais vous savez, il ne faut pas trop se poser de questions. On va continuer de donner le maximum à tous nos matches, et on verra bien où ça nous mènera.

But Sainte 830

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémy Clément se veut à la fois ambitieux et mesuré à l’heure d’évoquer les objectifs pour la deuxième partie de la saison de l'AS Saint-Étienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.