par julien.perez

ASSE : comment Arsenal et Wenger ont bien aidé les Verts lors du Mercato

Qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l’AS Saint-Étienne va rencontrer le FC Bâle sans Mohamed Elneny, l’un de ses meilleurs joueurs.

Merci Arsenal.

On se posait déjà la question fin décembre. A raison. Désireux de se renforcer avec talent, Arsène Wenger était ainsi prêt à recruter le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny en provenance du FC Bâle et c’est désormais chose faite puisque les derniers détails de son transfert ont été réglés tard mercredi soir. « Il nous a rejoint et nous verrons s'il est qualifié pour dimanche », a même fait savoir l’entraîneur des Gunners sur la BBC en référence au match contre Stoke City.

Le FC Bâle perd son meilleur joueur au Mercato

Le milieu international de 23 ans a reçu son permis de travail - nécessaire en Angleterre pour un étranger né hors de l'Union européenne - et aurait coûté un peu plus de 6 millions d'euros. Il quitte donc le club suisse avec qui il brille depuis des mois, notamment en Ligue des champions. Par ricochet, donc, Wenger et Arsenal viennent de rendre un grand service à Christophe Galtier avant la double confrontation prévus dans une poignée de semaines en 16es de finale de la Ligue Europa. En si peu de temps, le FC Bâle aura-t-il ainsi le temps de trouver de nouveaux repères sans son maître à jouer ? Rien n’est moins sûr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l’AS Saint-Étienne y croisera le FC Bâle sans Mohamed Elneny, l’un de ses meilleurs joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.