par julien.perez

ASSE : comment le Mercato a sauvé la peau de Galtier

Confronté à une cascade de blessés, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier peut heureusement compter sur un recrutement amorcé en amont qui lui permet de voir venir.

Surtout en Ligue Europa.

Christophe Galtier pourrait bientôt avoir une carte de fidélité dans des négoces de bricolage tant il a su montrer ces derniers temps qu’il brillait dans l'art du rafistolage. Ce serait mérité. Pour l’heure, l’entraîneur de l’ASSE doit pourtant s’occuper de mettre sur pied une équipe qui tient la route pour affronter Anderlecht ce soir à Geoffoy-Guichard en Ligue Europa.

Et s’il a misé sur la promotion de sa jeune garde, « Galette » a été bien aidé par la nouvelle politique sportive déclenchée ces derniers mois par le club ligérien, à savoir miser sur un recrutement à l'international plutôt que sur des joueurs aguerris en Ligue 1.

Avant d’affronter des matchs au couteau en coupe d’Europe, ce nouveau virage lui permet ainsi de pouvoir compter sur des joueurs déjà rompus à ce type d’exercices. « Tous ont un vécu européen », se réjouit Galtier dans L’Équipe, qui sait que sept de ses neuf recrues répondent à ce portrait-robot très recherché. A l’heure du grand bricolage européen, c’est encore mieux qu’un couteau suisse.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à une cascade de blessés, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier peut heureusement compter sur un recrutement amorcé en amont.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.