par Alexandre Corboz

ASSE : comment Malcuit explique sa métamorphose

De remplaçant l’an passé, Kévin Malcuit (25 ans) s’impose petit à petit comme le titulaire à droite dans la défense de l’ASSE.

Une progression que l’ancien Niortais explique facilement.

Après une première année mitigée à l’ASSE (16 apparitions toutes compétitions confondues), Kévin Malcuit (25 ans) est en train de se faire une place au soleil dans l’effectif des Verts. Présent en conférence de presse avant le match face à Nantes, l’ancien Niortais est revenu sur son difficile apprentissage : « Je venais d’arriver en Ligue 1, dans un nouveau groupe. Cela ne se fait pas tout seul. Il y avait des cadres à mon poste, j’ai appris d’eux. »

En prenant son temps et en faisant preuve de patience, Malcuit a finalement su convaincre Christophe Galtier de lui donner sa chance sur la durée : « Le domaine où j'ai le plus progressé ces derniers mois, c'est tactiquement, surtout avec le staff. J’écoute aussi beaucoup les anciens, je prends exemple sur Perrin et son calme dans le jeu, Kévin Théophile-Catherine et son sens du replacement. C’est grâce au travail vidéo que tu vois ce que tu dois améliorer. Quand il y a un truc qui ne va pas, je demande au coach. Il insiste surtout sur mes transmissions de balle. »

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De remplaçant l’an passé, Kévin Malcuit (25 ans) s’impose petit à petit comme le titulaire à droite dans la défense de l’ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.