par Benjamin Danet

ASSE : Contre Bordeaux, une vraie disette offensive

Hier, face aux Girondins, les Verts ont logiquement été battus par les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard (1-3).

Les statistiques de la rencontre, et notamment celles des joueurs, viennent également le confirmer.

Un secteur offensif transparent

Si l‘on s’était habitué a voir Robert Beric un peu isolé dans les précédentes rencontres, on avait rarement vu les Verts aussi discrets offensivement. 0 tirs cadrés, en effet, pour la triplette Hamouma/Beric/Monnet-Paquet. Le nombre de ballons touchés pour les trois attaquants vient confirmer les lacunes offensives : 25 pour Beric, 33 pour Monnet-Paquet, 32 pour Hamouma, Seul Cabella a su se montrer disponible en touchant 61 ballons. A cela viennent s’ajouter les ballons perdus : 13 pour Hamouma, 11 pour Monnet-Paquet et 19 pour Cabella.

Un milieu à deux teintes

Si l’on peut mettre en avant la performance de Yann M’Vila avec 72 ballons joués, 9 ballons gagnés pour autant de perdus et une précision élevée dans ses passes (89%), on ne peut pas en dire autant pour son compère, Ole Selnaes. Très peu en vue durant la première période, avec seulement 29 ballons touchés et 3 gagnés, il a été remplacé par Bamba qui, lui, a tenté, tant bien que mal, de relancer les offensives stéphanoises avec 41 ballons touchés et 9 gagnés le tout en une mi-temps.

Debuchy perd trop de ballons

La charnière centrale, composée de Subotic et de Perrin, a été performante, du moins dans les chiffres Avec 83 ballons joués et 18 gagnés, le capitaine Loîc Perrin est le joueur qui a gratté le plus de ballons, suivi par son coéquipier. Seul point négatif, trop de ballons perdus pour le latéral droit, Matthieu Debuchy (23).

Leonard Mechain

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, face aux Girondins, les Verts ont logiquement été battus par les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard (1-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.