par Benjamin Danet

ASSE : Contre Troyes, une victoire et nécessairement des buts ?

Dimanche, à 17 heures, l'AS Saint-Etienne accueille Troyes dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard.

Rencontre qui, depuis toujours, réussit plutôt bien aux joueurs stéphanois.

On le sait, il n'est plus de match prétendu facile en Ligue 1. Hormis le Paris Saint-Germain, un ton au-dessus, pas une équipe, qu'elle soit en haut de tableau, ne dispose facilement d'une formation mal classée. Pour tous ceux qui en doutaient, deux rencontres prévues le week-end dernier ont confirmé le propos, la lanterne rouge, Metz, allant battre le Stade Rennais sur ses terres et l'Olympique de Marseille ayant toutes les peines du monde à battre Troyes au stade de l'Aube.

Dimanche, au stade Geoffroy-Guichard, ce sont deux formations qui n'ont plus grand chose en commun qui s'affrontent. Les Verts sont invaincus en 2018, les recrues de l'hiver marchent sur l'eau et l'Europe est de nouveau un objectif envisageable. De son côté, l'Estac lutte pour son maintien. Mais si l'on se fie à l'histoire; et aux rencontres du passé disputées dans le Forez, on se rend compte que les Verts ont toutes les chances de signer un nouveau succès.

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Ils sont affronté les Troyens à 21 reprises, dont 18 fois en championnat. Bilan ? 15 victoires, 4 matches nuls et 2 défaites seulement. La dernière remonte au mois d'août 2003, 2-3, alors que les joueurs de Frédéric Antonetti menaient 2-0. La première ? En septembre 1954.

A noter, enfin, que les rencontres entre les deux équipes offrent toujours des buts. 3, en moyenne, par match. 50 ont été inscrits par les Verts, 13 par les Troyens.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche, à 17 heures, l'AS Saint-Etienne accueille Troyes dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.