par Alexandre Corboz

ASSE : coup de froid sur le projet Socios !

Dans l’attente que le Sénat ne valide (enfin) une loi pour autoriser l’actionnariat social, l’AS Saint-Etienne se retrouve bloqué dans son projet de Socios.

En marge de son Conseil de Surveillance mercredi, l’AS Saint-Etienne a publié un communiqué pour faire le point sur la situation actuelle et conforter Roland Romeyer dans sa gestion du club. Dans son large compte-rendu, l’ASSE a évoqué les dossiers chauds du moment et notamment le projet Socios.

« Le Conseil de Surveillance regrette que le projet de loi sur l’actionnariat social n’ait pas été adopté si bien que le projet « socios » porté par l’ASSE n’a pas pu évoluer dans le sens souhaité », peut-on notamment lire dans l’état des lieux.

En effet, à l’automne dernier, le Sénat a retoqué une proposition de loi visant à autoriser la mise en place d’un actionnariat social sans passer par le modèle boursier. L’AS Saint-Etienne se retrouve donc face à un problème législatif et a donc mis de côté son rêve de rendre les supporters majoritaires à moyen terme le temps qu’un nouveau projet de loi ne soit monté. C’est aussi pour ça que les Verts ont officialisé depuis quelques semaines leur recherche d’un investisseur minoritaire. L’idée de cette hypothétique arrivée étant de ne pas ranger définitivement aux oubliettes le projet Socios.

Alexandre CORBOZ

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’attente que le Sénat ne valide (enfin) une loi pour autoriser l’actionnariat social, l’AS Saint-Etienne se retrouve bloqué dans son projet de Socios.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.