par julien.perez

ASSE - Mercato : Delort, Augustin, Wanderson, Trémoulinas... le point sur les dossiers des Verts

Désireux de quitter Tigres, Andy Delort intéresse de nombreux clubs en cette fin de mercato.

Dont l’ASSE, sa destination privilégiée.

« On travaille sur ce dossier. Andy correspond au profil recherché et on connaît bien son représentant (ndlr : Jean-Christophe Cano). J’aime sa profondeur, son explosivité. C’est un attaquant très généreux dans ses efforts. Il a la grinta. Il a la détermination qui est à mon sens indispensable à son poste » : lors de son point presse à L’Etrat, la semaine dernière, Christophe Galtier a confirmé l’intérêt des Verts pour Andy Delort. L’ancien Caennais plaît au Marseillais et, de sources internes au club, il a fait de l’ASSE sa priorité. Mais outre l’intérêt des Verts, Delort (25 ans) aurait fait l’objet, selon nos informations, d’approches de sept autres clubs de Ligue 1, d’un allemand et d’un italien. Parmi ses courtisans figurent notamment les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et Lille. A l’heure actuelle, les modalités d’un départ de Monterrey doivent être discutés avec les dirigeants de Tigres dans les prochains jours. Saint-Etienne souhaiterait un prêt avec option d'achat. D'après les dires de leur entraîneur, Tigres n'envisagerait qu'un transfert sec. Sur ce dossier, deux certitudes : Delort privilégie un retour en France et plus précisément à Saint-Etienne, lui qui a des difficultés d’adaptation à la vie mexicaine et n’a pas envie de partir dans un autre pays étranger. Et si ce dossier complexe a des chances d’aboutir, ce sera seulement dans la dernière ligne droite du mercato, peut-être même dans les 72 dernières heures.

Wanderson toujours envisagé

Dans cette attente, l’ASSE étudie d’autres pistes. Certaines à l’étranger et une autre en France avec Jean-Kévin Augustin. Le PSG souhaite prêter son jeune attaquant, meilleur buteur de l’Euro U19 l’été dernier (6 réalisations). Plusieurs clubs français et étrangers se sont manifestés mais Augustin rechigne pour l’heure à être prêté, privilégiant Paris malgré le faible temps de jeu qui l’attend s’il reste dans la capitale. Des pistes étrangères ont également été lancées concernant l’autre poste où l’ASSE souhaite se renforcer, à savoir celui d’ailier. Galtier a reconnu l’intérêt du club forézien pour le milieu offensif de Ludogorets Razgrad Wanderson (29 ans). Auteur de 12 buts et 7 passes décisives, le joueur a flambé lors de la première partie de saison, en Ligue des champions notamment. Des discussions étaient toujours en cours en ce début de semaine.

En revanche, alors que les Verts avaient pensé à lui pour renforcer leur couloir gauche, Benoît Trémoulinas (31 ans) ne devrait pas revenir dans le Forez. En rupture de banc à Séville où il n’a plus joué depuis son opération du ménisque au printemps dernier, l’ancien international, également convoité par Bordeaux et Marseille, se rapprochait du Benfica Lisbonne . Du côté des départs, seul celui de Benjamin Corgnet était envisagé. Au placard, de même que Jérémy Clément, l’ancien Dijonnais étudiait plusieurs propositions (Bastia, Dijon, Nancy et Caen).

Une de But! ASSE

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Club ASSE: les plus beaux arrêts de Stéphane... par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de quitter Tigres, Andy Delort intéresse de nombreux clubs en cette fin de mercato. Dont l’ASSE, sa destination privilégiée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.