par julien.demets

ASSE : des joueurs ont séché le match, Galtier va les afficher avant de partir

Il était temps que la saison s'arrête pour l'ASSE : d'après Christophe Galtier, certains joueurs se seraient même fait porter pâles pour le match à Nancy.

Cette fois, c'est fini : Christophe Galtier ne dirigera plus l'ASSE. Pour sa dernière conférence de presse après la défaite à Nancy (3-1) samedi soir, le technicien stéphanois a préféré dresser un bilan positif de son passage dans le Forez plutôt que revenir sur ce match raté.

"Des absents volontaires qui se sont mis en vacances"

Galtier n'en a pas moins asséné un petit tacle à certains membres de son effectif dont la motivation n'était visiblement pas au beau fixe en cette fin de championnat, plusieurs d'entre eux ayant apparemment "séché" cette dernière journée...

"C'était mon 361e match, je retiendrai cela et seulement cela. J'ai passé quasiment huit ans à la tête de l'équipe, huit années de bonheur. Avec une progression constante saison après saison, avec des moments de joie. Je n'ai pas envie de vous parler de cette dernière semaine. Elle ne me reste pas spécialement en travers de la gorge mais je ne peux pas croire qu'on va retenir, sur huit ans, cette dernière semaine à trois matches et trois défaites. Zéro point avec beaucoup d'absents, de vrais blessés et des absents volontaires qui se sont mis en vacances. Ça ne va pas se régler en interne, ça va se régler par texto. Qu'ils le sachent. Je n'ai pas été dupe."

Un sms d'adieu qui s'annonce un peu acide pour certains...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il était temps que la saison s'arrête pour l'ASSE : d'après Christophe Galtier, certains joueurs se seraient même fait porter pâles pour le match à Nancy.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.