ASSE : Diony sait ce qu’il lui manque pour ouvrir son compteur

Cédric Varrault, prochain adversaire de l’ASSE et ancien coéquipier de Loïs Diony, sait ce qu’il manque encore à l’attaquant des Verts pour trouver les filets : le déclic.

Quatre matches (deux comme titulaire), zéro but. La fiche de statistiques de Loïs Diony n’est pas très reluisante depuis le début de la saison. Qu’à cela ne tienne, l’attaquant recruté cet été par l’ASSE continue de bosser en étant persuadé que le travail va payer. Cedric Varrault, qui a côtoyé Diony du côté du Dijon FCO la saison dernière, le connaît bien et sait qu’il ne lui manque qu’un déclic pour que la mayonnaise prenne.

« C’est un joueur qui se défonce sur le terrain »

« Je pense que c’est un attaquant qui rentre dans la philosophie de jeu de Saint-Étienne. Il est puissant, pèse beaucoup sur les défenses adverses. Il lui faudra juste le déclic du premier but et après il peut très bien enchaîner, assure-t-il sur France Bleu. C’est un joueur qui se défonce sur le terrain. Pour nous, ça a été une révélation la saison dernière que ce soit en terme de passes décisives ou de buts. On le connait et on sait que ça va pas être facile pour nous ! »

JP