par julien.perez

ASSE : divorce consommé entre Dabo et Galtier ?

Les Verts ont terminé par une défaite contre Caen une série éprouvante de 9 matches en un mois.

Et la fatigue s’est ressentie dans les rangs stéphanois.

L’ASSE avait réalisé un bon mois de janvier au cours duquel elle était restée invaincue. Malgré la victoire dans le derby et celle face à Lorient, le mois de février a été moins concluant. Les Verts ont quitté la Coupe de France la tête basse à Auxerre puis la Ligue Europa, en toute logique, sortis par Manchester United. Battus à Auxerre, à Old Trafford, mais aussi à Nice et à Montpellier, les hommes de Galtier ont particulièrement mal voyagé. Heureusement qu’il y a eu les matches à domicile pour les maintenir à flot. Le dernier, dimanche contre Caen, s’est néanmoins soldé par une défaite. Il était temps que cette série se termine. Avant Caen, les Verts avaient déjà donné des signes de fatigue à Montpellier où ils avaient eu beaucoup de mal en deuxième mi-temps mais aussi contre Manchester à Geoffroy-Guichard. Robert Herbin a pointé du doigt leur manque de détermination sur ce match, où les jambes leur ont fait vraiment défaut.

Beric loin d’être prêt, Dabo toujours aux abonnés absents

Contre Caen, Galtier n’a guère eu le choix des hommes. Le match de Manchester avait laissé des traces. Hamouma, Malcuit et Pogba n’ont pu tenir leurs places, victimes de soucis musculaires, tout comme Selnaes, qui n’avait pourtant pas joué contre MU. L’infirmerie s’est bien remplie puisque les quatre joueurs ont rejoint M’Bengue, Söderlund, Corgnet ou encore Nordin, touché lors de l’élimination des U19 en Gambardella contre Bastia. Cette (nouvelle) cascade de blessures a permis à certains remplaçants de reprendre du service, comme Lacroix, Lemoine et Polomat. Beric, lui, a débuté, comme contre Manchester, mais sans réussite. Le Slovène, à court de rythme et de physique, devrait apporter son concourt lors du sprint final. Pas sûr qu’il en aille de même pour Dabo. La recrue la plus onéreuse de l’été dernier (3 M€) peine toujours à s’imposer. L’ancien Montpelliérain n’est plus réapparu depuis l’élimination à Auxerre et, en interne, son état d’esprit ne plaît pas. Le divorce semble déjà consommé, ce qui est aussi vrai pour Roux. Par défaut, l’attaquant a eu du temps de jeu, contre Caen encore, en deuxième mi-temps. Mais il est resté muet, ce qui a été le cas pendant tout le mois de février. Un mois au cours duquel le duo Hamouma-Monnet-Paquet a porté l’équipe. Mais les deux ailiers ont eux aussi fini très éprouvés. Et les derniers résultats s’en sont ressentis.

Capture d’écran 2017-02-27 à 12.44.03

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Verts ont terminé par une défaite contre Caen une série éprouvante de neuf matches en un mois. Et la fatigue s’est ressentie dans les rangs stéphanois.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.