ASSE, Dortmund : Quand Galtier évoque l’avenir d’Aubameyang

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, qui a dirigé Pierre-Emerick Aubameyang, est revenu sur la proposition chinoise de ce dernier. Ahurissant.

Hier soir, Christophe Galtier était l’invité de la chaîne BeIN sports. Et en compagnie de son gardien de but, Stéphane Ruffier, il est notamment revenu sur l’attrait financier du championnat chinois qui, au travers de ses clubs, propose des millions d’euros aux meilleurs joueurs de la planète. Au cours de la discussion, Galtier a ainsi évoqué le cas de son ancien attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang, aujourd’hui au Borussia Dortmund, mais qui a été approché ces derniers jours par un club chinois. Avec une proposition ahurissante. Propos retranscrits par le site poteauxcarrés.

« J’ai discuté récemment avec Aubame, il a eu une approche de 41 millions d’euros par an, avec à la clé pour Dortmund une offre de 150 millions d’euros de transfert. Il a refusé clairement. Son rêve, c’est de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Quand on est bien physiquement, bien mentalement, on va vivre de grandes émotions dans de grands clubs pour pouvoir jouer de grandes compétitions. »

L.T.


ASSE/Lorient: le triplé gagnant d’Aubameyang par leprogres