par Julien Pédebos

ASSE : effectif, report, Angers... Gasset fait le point et adresse un beau message aux supporters

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, était présent en conférence de presse ce midi pour évoquer le match contre Angers, mais aussi revenir sur le report polémique du match contre Nîmes.

Gabriel Silva, seul absent chez les Verts

« Tout le monde sera là sauf Gabriel Silva, qui a repris l'entraînement collectif. Il va doucement. Il va falloir une dizaine de jours pour qu'il retrouve la confiance. C'est un guerrier. (…) On a eu une semaine perturbée. Jeudi, dix joueurs auraient dû faire un décrassage. On a innové en faisant une opposition et du travail physique. »

Gasset a une préférence pour le report

« Bien sûr on aurait préféré jouer à Nîmes, on a préparé le déplacement. C'est notre métier. Mais il y avait une alerte orange, on savait qu'il y allait avoir une forte pluie. Si la Ligue est ok, nous jouerons ce match de coupe entre le déplacement à Lyon et la réception de Nantes. Cette date là irait bien aux deux coaches ».

Une priorité : redonner de la confiance aux attaquants

« On ne marque pas assez de buts. Ce matin, on a donné de la confiance aux joueurs devant la cage. Il faut avoir le sang-froid, l'adresse pour mettre le ballon au fond. »

Gasset se méfie d'Angers

« Tous les matches sont importants. Tous. On va essayer de gagner le premier de la série des deux rencontres à domicile. Mais Angers, qui a très mal démarré, n'a plus beaucoup perdu depuis les trois premiers matches. C'est une équipe difficile à manœuvrer. »

Une belle conclusion pour les supporters

« J'aimerais dire un petit mot pour nos supporters. On les aime. Je les aime. On aurait aimé leur éviter de venir. À ceux qui ont pris un jour de congé, dépensé de l'argent, sachez qu'on est très fiers de vous. J'espère que la Ligue aura un geste. »

Propos recueillis sur le compte Twitter de l'ASSE

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, était présent en conférence de presse ce midi pour évoquer le match contre Angers, mais aussi revenir sur le report polémique du match contre Nîmes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.