par Julien Pédebos

ASSE : ESTAC, liste noire, Mercato... Les dernières vérités de Christophe Galtier

Christophe Galtier, en conférence de presse, a évoqué les sujets chauds du moment pour l'ASSE, avant le match contre l'ESTAC.

Profitant de cette conférence de presse pour glisser un nouveau tacle à la polémique (démentie par le club) de la fameuse liste noire - « Heureusement qu'il n'y a pas eu de liste noire. Sinon j'aurais dû reprendre une licence » - et affichant son soutien aux supporters de l'ASSE pour le déplacement à Bâle - « J'ose espérer que nos supporters pourront faire le déplacement à Bâle » - le coach de l'ASSE a bien entendu brassé toute l'actualité des Verts.

Un point sur l'effectif avant l'ESTAC

L'entraîneur des Verts a tout d'abord annoncé que Franck Tabanou, Kevin Theophile-Catherine, Bahebeck et Monnet-Paquet, Corgnet sont tous « indisponibles ». Espérant « récupérer Loïc Perrin pour la Coupe d'Europe », Christophe Galtier, qui a besoin de « toutes les forces vives », a confirmé que Bahebeck avait été opéré au genou droit. Par ailleurs, Christophe Galtier a assuré que « Selnaes jouera demain ».

Galtier souhaite absolument se qualifier

Alors que l'ASSE a un coup intéressant à jouer en championnat pour le podium, le coach des Verts n'a aucune intention de brader ce huitième de finale de Coupe de France face à l'ESTAC. « La priorité, c'est la qualification en Coupe de France. Il n'y a pas de choix à faire. Je veux qu'on aille au bout dans cette compétition. L'équipe alignée sera compétitive. Je veux entretenir la dynamique actuelle pour jouer toutes les compétitions. Le vestiaire n'en sera que plus heureux. » Espérant jouer « un 1/4 de finale au stade Geoffroy-Guichard », Christophe Galtier estime que courir plusieurs lièvres à la fois n'a rien de problématique. « Gagner demain nous permettrait d'être toujours en course en championnat et qualifiés pour un quart de finale de Coupe de France. »

Le Mercato et Oussama Tannane

Enfin, Christophe Galtier a évoque le Mercato stéphanois en longueur. Soulignant que depuis son arrivée au club, « c'est le premier mercato où il y a autant d'efforts de la part des dirigeants », le coach stéphanois se satisfait de ses choix qui semblent gagnants. « Nous avons des joueurs dont j'avais ciblé les profils. » Et notamment Oussama Tannane qui a montré de très belles choses à Bordeaux. « Nous avons osé faire ce que d'autres n'ont pas osé. Miser sur un jeune joueur, qui a déjà fait beaucoup de clubs. » Christophe Galtier en a d'ailleurs profité pour saluer son staff médical, qui a « très très bien géré la blessure d'Oussama. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, en conférence de presse, a évoqué les sujets chauds du moment pour l'ASSE, avant le match contre l'ESTAC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.