par Benjamin Danet

ASSE : Et maintenant la commission de discipline suspend les supporters...

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne se déplaceront à Nantes, puis à Strasbourg, sans leurs supporters.

Ainsi en a décidé la commission de discipline de la LFP, ce soir.

Avec la commission de discipline, il faut s'attendre à tout. Du bons sens, non jamais, mais des sanctions lourdes, pour les joueurs et les entraîneurs, oui. Ainsi, ce soir, ses membres ont décidé de prendre la mesure suivante : "29e journée : Stade Rennais – AS Saint-Etienne du 10 mars 2018. Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques La Commission décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne de deux matchs à huis clos, dont un par révocation du sursis, de l’espace visiteur pour ses rencontres disputées à l’extérieur."

En cause, et il faut le savoir, le fait que les supporters des Verts aient allumé des fumigènes, samedi dernier à Rennes (1-1). Ce qui, il faut aussi le dire, est interdit dans une enceinte. Du coup, Loïc Perrin et ses partenaires iront dans quinze jours à Nantes sans leurs supporters. Sanction similaire pour le déplacement suivant, mais cette fois à Strasbourg.

Reste à savoir pourquoi la LFP, plutôt que de sévir, ne prend pas, enfin, le temps de discuter avec les associations de supporters. Et, surtout, qu'elle oblige les clubs de Ligue 1 à utiliser des compagnies de sécurité dignes de ce nom, capables d'empêcher les supporters de rentrer dans les tribunes avec des fumigènes dans les poches.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne se déplaceront à Nantes, puis à Strasbourg, sans leurs supporters.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.