ASSE : et si c’était enfin la chance des jeunes du club ? 

Des résultats décevants depuis la fin de l’été, un derby catastrophique, des blessés à la pelle : certains jeunes pourraient profiter du marasme actuel de l’ASSE pour intégrer l’équipe pro. 

Mickaël Panos

Arrivé cet été en provenance de Châteauroux sur les conseils d’Eric Blondel, le jeune latéral droit réalise un très bon début de saison avec la réserve. L’ex-entraîneur Oscar Garcia l’a appelé à l’entraînement pendant la trêve internationale afin de compléter son groupe. Mais avec la présence à son poste de Ronaël Pierre-Gabriel et de Saidy Janko, difficile d’imaginer un accessit. Ses qualités techniques laissent toutefois entrevoir un joli potentiel.

Alexandros Katranis

David Wantier le voulait mais Oscar Garcia un peu moins apparemment… Le jeune latéral gauche grec n’a toujours pas débuté en équipe première. Depuis son arrivée, il n’a joué que deux matches avec la réserve. A son poste, Cheikh M’Bengue et Gabriel Silva sont blessés. Mais Il y a d’autres solutions avec les polyvalents Ronaël Pierre-Gabriel et Florentin Pogba…

Erin Pinheiro

Deux ans que le longiligne milieu de terrain capverdien n’a plus goûté à l’équipe première. Placardisé par Christophe Galtier pour ses retards répétés, le jeune homme a passé la saison dernière à soigner une pubalgie. A 20 ans, le voilà à nouveau opérationnel et Oscar Garcia l’a intégré au groupe à l’entraînement. Le joueur s’y est montré à son avantage ces derniers jours. Le changement de coach peut-il freiner cette bonne dynamique ?

Kenny Rocha Santos

L’espoir n°1 de l’ASSE avait été à son avantage lors de la campagne de matches amicaux avant de rejoindre la réserve. Mais ses qualités techniques sautent aux yeux et son état d’esprit joue aussi en sa faveur. Dans une équipe en manque de bons joueurs de ballon, beaucoup au club espèrent que l’entraîneur des Verts ne va plus tarder à le lancer.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Dylan Chambost

Lui aussi est un bon joueur de ballon. Gaucher, le capitaine de la réserve évolue au poste de milieu droit. L’Arjen Robben de la réserve, c’est lui ! Auteur de 4 buts en Nationale 3, ce pur produit du centre de formation, Stéphanois de naissance, tient une belle forme.

Lamine Ghezzali

Cet été, le jeune ailier n’avait pas flambé avec l’équipe première, trop timide. Son début de saison en réserve est mitigé. Même s’il a inscrit 3 buts, le joueur peut agacer par sa nonchalance. Mais son talent est indéniable.

Vagner Goncalves

Le petit milieu gauche capverdien est arrivé dans le Forez cet été en toute discrétion. Passé par le championnat portugais, il a d’abord dû soigner une blessure avant de débuter avec la réserve. Et quels débuts ! Vagner a inscrit 3 buts lors de ses 2 premiers matches. Bon dribbleur et adroit, il évolue à un poste où les solutions ne sont pas légion après la blessure de Romain Hamouma.

Hugo Roussey

Robert Beric pourrait revenir cet hiver mais pour l’instant, il n’est pas là. Alexander Söderlund, lui, veut partir et Loïs Diony revient juste de blessure. Cela fait de Roussey le seul avant-centre en pleine possession de ses moyens en ce moment. Et vu les difficultés des uns et des autres, il lui serait difficile de faire pire, non ? Depuis tout petit, le fils de Laurent enfile les buts sous le maillot vert. Il en est à 3 depuis le début de la saison en Nationale 3, sans être brillant pour autant.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.