par Julien Pédebos

ASSE – EXCLU Caiazzo : « Les recrues décevantes ? Il faut leur faire confiance »

Le président du Conseil de surveillance tire un bilan positif de la saison écoulée tout en insistant sur le fait que l’ASSE peut encore s’améliorer.

Extrait.

Certaines recrues ont déçu, d’autres ont très peu joué…Roland Romeyer, avec mon accord, a suivi les demandes financières du sportif qui a validé des choix forts pris à l’unanimité, autant par le coach que par Dominique Rocheteau et David Wantier. Roland et moi validons toujours à condition de pouvoir financer les choix du sportif. Malheureusement, sur les 20 millions d’euros investis sur des joueurs de qualité nous avons subi une cascade de blessures de longue durée, comme aucun autre club de Ligue 1. C’est l’une des pires années de blessures que nous avons vécue mais je suis certain que la saison prochaine, les joueurs recrutés en 2015/16 seront très performants. L’avenir nous donnera la réponse sur leur valeur mais il faut leur faire confiance. Et si nous n’accumulons pas autant de blessures de longue durée, la saison prochaine, nous aurons une meilleure équipe.

Estimez-vous que l’A.S.S.E. arrive en fin de cycle ?Les garçons qui nous ont fait gagner la Coupe de la Ligue en 2013 méritent le respect mais il ne faut pas non plus faire trop d’affectif et ne rien changer à l’effectif. Attention cependant à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! Fabien Lemoine n’a pas fait de préparation l’été dernier, ce qui l’a handicapé toute la saison. Jérémy Clément a beaucoup joué et a bien terminé la saison. En ce qui concerne Christophe Galtier, il faut comprendre qu’il a dû gérer 108 matches sur deux saisons, ce qui génère une grande fatigue. A mon avis, il a simplement besoin de trouver son Jean-Louis Gasset, son Guy Stéphan,  c’est-à-dire un collaborateur expérimenté et apaisant dans les moments chauds. Christophe n’est pas en fin de cycle et il le prouvera la saison prochaine. Pendant combien d’années Robert Herbin a-t-il entraîné les Verts ? Etait-il en fin de cycle après six ans ? Certainement pas.

Par L.H, notre correspondant à Saint-Etienne

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Caiazzo dans les colonnes de But Sainté, en kiosques ou sur notre boutique en ligne

but asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Conseil de surveillance tire un bilan positif de la saison écoulée tout en insistant sur le fait que l’ASSE peut encore s’améliorer. Extrait

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.