par julien.perez

ASSE - EXCLU Chavériat : « Les présidents ont bien corrigé le tir »

Inquiet à la trêve, notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat est heureux de voir qu’a pris le mercato hivernal de l’ASSE.

Inquiet à la trêve, notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat est heureux de voir qu’a pris le mercato hivernal de l’ASSE.  

« On fait un bon début d’année. On s’est remis sur les rails en Coupe de France alors que ce n’était pas facile contre Nîmes, même si l’expulsion de Boscagli nous a facilité la tâche. Et derrière, on a remporté ce match très important contre Toulouse. On serait sûrement relégables aujourd’hui si on l’avait perdu. Le moral des troupes est à nouveau au beau fixe. Gasset fait du bon boulot. Il était plus sage de le nommer comme n°1, sans jeter la pierre à Julien (Sablé). Gasset a pu prendre ses marques. Il a vu ce qui n’allait pas.

Avec Printant, ils connaissent ce genre de situation. Ils ont sauvé Montpellier l’an dernier. Ils sont très expérimentés. C’est ce qu’il faut pour redresser la barre. Ils savent ce qu’il faut faire. Je pense qu’avec eux, l’équipe est entre de bonnes mains. Avec Julien, on a un staff compétent. Je suis content pour Jessy (Moulin). Il fait de bons matches. Il montre qu’on peut compter sur lui, comme à chaque fois. Il ne me surprend pas : c’est un très bon gardien, très apprécié de ses coéquipiers. On n’a pas pris beaucoup de buts depuis qu’il a remplacé Ruffier. On retrouve notre solidité. C’est important. Avec le retour de Loïc (Perrin), je pense qu’on va être de plus en plus costauds. On a fini de prendre des déculottés. Loïc est un joueur très important. Il rassure. Il est serein. Il relance bien.

Devant, Beric fait du bien lui aussi. Il marque. Il prend ses responsabilités en tirant le penalty contre Toulouse. C’est bien. On était très limités offensivement sur la première partie de saison. On ne l’avait pas remplacé. Diony et Söderlund n’y arrivaient pas. Si Beric nous marque une petite dizaine de buts, on sera pas mal. En tout cas, il revient en forme, gonflé à bloc. Je le trouve vraiment bon et il est en confiance. On a démarré le Mercato en prenant M’Vila. J’avais dit en décembre qu’il nous fallait un joueur par ligne.

Au milieu, M’Vila, en plus gratuit, c’est un très bon coup. Il va apporter techniquement et il n’a pas chômé en Russie, il a joué, il était capitaine. Si on prend un bon défenseur et un attaquant comme Ntep, avec Beric, Hamouma, et Cabella devant, on sera pas mal. Autant j’étais inquiet en décembre, autant là je suis confiant. Les présidents ont bien corrigé le tir. La sonnette d’alarme était tirée. Ils ont très bien réagi. Il faut le souligner. Ils ont été beaucoup critiqués mais je pense qu’avec Gasset, avec le Mercato et l’arrivée d’un nouveau directeur général, le club va être à nouveau en ordre de marche, en attendant de nouveaux investisseurs. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inquiet à la trêve, notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chavériat est heureux de voir qu’a pris le mercato hivernal de l’ASSE.  

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.