par Alexandre Corboz

ASSE – EXCLU Defrel, la cellule… Wantier détaille son plan recrutement

Dans les colonnes de « But ! Saint-Etienne » jeudi, David Wantier a évoqué le recrutement avorté à son arrivée de Grégoire Defrel (Sassuolo) ainsi que l’évolution de la cellule de recrutement.

Dans les colonnes de « But ! Saint-Etienne » jeudi, David Wantier a évoqué le recrutement avorté à son arrivée de Grégoire Defrel (Sassuolo) ainsi que l’évolution de la cellule de recrutement.

But Saint-Etienne : David, y a-t-il des joueurs que vous regrettez de ne pas avoir pris ?

David WANTIER : Non. On ne peut pas faire tout ce qu’on veut. On avait essayé de prendre Grégoire Defrel. Il était en dehors de tous les radars. Mais c’était compliqué car il appartenait à 50% à Parme, qui était en liquidation judiciaire. On était les premiers mais les questions administratives n’ont pas permis de concrétiser et il est parti à Sassuolo pour 7 M€.

Que pensez-vous de la cellule de recrutement actuelle ?

La cellule de recrutement travaille bien mais elle a besoin d’évoluer et on sait comment la faire évoluer de manière positive. Cela peut passer par un analyste vidéo pointu, par plus de présence sur le terrain.

Vous allez toujours voir des matches ?

Oui bien sûr. Comme Alain (ndlr : Blachon) et Dominique (Rocheteau).

Le recrutement s’est internationalisé depuis votre arrivée. Allez-vous poursuivre dans cette voie ?

C’est vrai qu’il y a eu les arrivées de Robert Beric, d’Oussama Tannane, Ole Selnaes et Alexander Söderlund. Mais cet été, on a fait un recrutement plus francophone. La volonté, c’est de trouver de bons joueurs avec une marge de progression pour qu’ils jouent ici, grandissent ici et qu’ils partent dans de plus grands clubs s’ils sont sollicités.

Recueilli par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Retrouvez l’interview complète dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

But Sainte 932

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

David Wantier a évoqué le recrutement avorté à son arrivée de Grégoire Defrel (Sassuolo) ainsi que l’évolution de la cellule de recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.