par julien.perez

ASSE - EXCLU : « Galtier a critiqué Beric, il a peut-être raison »

L’ancien attaquant de l’ASSE Loïc Chaveriat garde confiance pour la fin de la saison des Verts mais les exhorte à ne plus laisser de points en cours de route.

Christophe Galtier a critiqué Robert Beric. Il a dit qu’il fallait qu’il se fasse violence…

Il a peut-être raison. Beric n’a pas été bon contre Manchester non plus. Il doit montrer plus, même si c’est vrai qu’il revient juste de blessure. Il manque de rythme, c’est normal.

N’y a-t-il pas selon vous des joueurs plus décevants que lui ?

Si. Quand je vois le match de Saivet contre Manchester… Depuis le derby, on dirait qu’il n’y est plus. C’est peut-être le contre coup de la CAN. Il doit avoir un coup de mou. Galtier est le mieux placé pour savoir ce qu’il doit faire. C’est lui qui voit les joueurs au quotidien. Là, je suppose qu’il va leur parler. Il a du temps. Il va sûrement en profiter pour faire un point sur l’état physique et psychologique de ses troupes.

Bordeaux est passé devant. N’êtes-vous pas inquiet pour la 5e place ?

Inquiet, non. On ne va plus jouer tous les trois jours. On va repartir de zéro. Ça va faire du bien. Le staff va pouvoir bien travailler. On sort d’une grosse série. Il y avait de la fatigue. Il va falloir reposer un peu les têtes et retrouver les fondamentaux, remettre les choses à plat. Mais on a l’équipe pour aller chercher l’Europe, pour finir devant Bordeaux et Marseille. Par contre, il ne faudra plus traîner en route. Sinon, on sera vite distancés. On aura déjà un bon élément de réponse à Bastia. C’est un bon test. Là-bas, c’est toujours chaud.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Retour de Robert Beric par site_evect

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien attaquant de l’ASSE Loïc Chaveriat garde confiance pour la fin de la saison des Verts mais les exhorte à ne plus laisser de points en route.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.