par Alexandre Corboz

ASSE – EXCLU Mercato : les dirigeants démontent 2 idées reçues sur Oussama Tannane

Beaucoup de choses ont été dites sur l’arrivée d’Oussama Tannane (Heracles Almelo, 21 ans), recruté par l’ASSE pour 3 M€ il y a quelques jours.

Dans « But ! Saint-Etienne », les dirigeants ont tenu à rétablir certaines vérités.

Idée reçue n°1 : c’est Christophe Galtier qui a fait pression pour avoir ce gaucher

Christophe Galtier voulait une patte gauche et aurait, selon certaines sources, fait pression auprès de ses dirigeants pour mettre le paquet sur ce joueur. Un bruit de couloir que Bernard Caïazzo démonte, assurant qu’il s’agit bien d’un choix assumé de la direction sportive et non d’une lubie du coach : « J’ai entendu que c’était un choix de Christophe mais ce n’est pas vrai. David Wantier et Dominique Rocheteau étaient également favorables à l’arrivée du joueur. C’est un choix collégial ».

Idée reçue n°2 : il n’était pas suivi avant son recrutement

A écouter certaines rumeurs, l’international marocain a presque été recruté dans une « pochette surprise » sans aucune supervision ou presque. Si Dominique Rocheteau confirme que l’essentiel du travail a été fait devant l’écran, le coordinateur sportif des Verts assure que le dossier a été traité avec sérieux : « On a vu beaucoup de vidéos de lui. C’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités. Il a du talent. On espère qu’il le démontrera chez nous et qu’il poursuivra sa progression. Il est prometteur ».

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes de But ! Saint-Etienne en kiosques ce mardi.

But Sainté 527

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Beaucoup de choses ont été dites sur l’arrivée d’Oussama Tannane (Heracles Almelo, 21 ans), recruté par l’ASSE pour 3 M€ il y a quelques jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.