par julien.perez

ASSE - EXCLU : MU, blessures, ambitions... les confidences de Söderlund

Souvent blessé depuis son arrivée il y a un an à l’ASSE, Alexander Söderlund espère que 2017 sera une meilleure année pour lui que 2016 et se veut optimiste.

Confidences.

Depuis cet été, vous n’avez pas été épargné par les blessures…

J’ai eu un problème à une cheville, au psoas, aux ischios. C’est difficile pour moi d’enchaîner les matches et j’ai besoin d’être à 100% physiquement pour m’exprimer. Je ne suis pas dans une forme optimum depuis mon arrivée et j’en suis désolé. Mais cela fait partie du foot. On ne peut pas toujours être au top. Maintenant, c’est une nouvelle année qui démarre. J’espère qu’elle sera meilleure que la précédente. Je ne regarde pas derrière. Je suis tourné vers l’avenir.

Vous vous sentez mieux physiquement ?

J’ai eu une petite alerte en Coupe de France et on a préféré ne pas prendre de risque à Lille. Mais je me sens bien, oui. Je peux m’entraîner. Chaque semaine je me sens mieux. J’ai encore besoin de temps, de matches, pour être à 100%, mais je pense que ça va finir par arriver. Je suis sur la bonne voie. La confiance revient. J’ai marqué contre Croix et l’équipe a bien démarré l’année. C’est positif.

Marquer des buts, c’est plus difficile en France qu’en Norvège ?

Bien sûr. Le championnat est d’un niveau nettement supérieur. En Norvège, il y a 3 ou 4 bonnes équipes. Les autres luttent pour ne pas descendre. En plus, je jouais à Rosenborg, la meilleure. J’avais beaucoup plus d’occasions qu’ici.

Quelle a été votre réaction après le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa ?

J’ai tout de suite pensé à Ole. C’est un grand fan de Manchester United. Moi, je l’étais quand j’étais petit mais pas plus que ça. Je préfère Liverpool. C’est la première fois que je vais jouer contre des Anglais. Ce sera une superbe expérience. Manchester sera favori mais on rentrera sur le terrain pour créer l’exploit. On a des qualités. On a joué dix matches, on n’en a perdu aucun. Ce n’est pas rien.

Et février, il y aura aussi le derby. Vous comptez refaire le coup de l’an dernier ?

Ce serait génial ! C’était une expérience fantastique. Le bruit du stade, les sensations… J’étais vraiment fier, vraiment content. Lyon, c’est l’un des grands matches de la saison, peut-être le plus grand. Sûrement, même, vue la rivalité qui existe entre les deux clubs. Dès que je suis arrivé ici, on m’en a parlé.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Si vous souhaitez supporter les Verts, quoi de mieux que des tee-shirts ou sweat-shirts dédiés. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Une de But! ASSE

SØDERLUND VS LYON par quentinzanella

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent blessé depuis son arrivée il y a un an à l’ASSE, Alexander Söderlund espère que 2017 sera une meilleure année pour lui. Confidences.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.