par julien.perez

ASSE - EXCLU Pierre-Gabriel : « Je suis en confiance »

A 19 ans, le latéral de l’ASSE Ronaël Pierre-Gabriel évoque le début de saison des Verts, le sien et ses objectifs personnels.

Entretien.

Comment qualifieriez-vous le début de saison de l’ASSE ?

Il est motivant pour la suite. On a eu de très bons résultats. On n’a perdu qu’à Paris. On a gagné 4 matches sur 6 et on est 3e. C’est super bon pour la confiance.

L’ambiance a-t-elle changé depuis l’an dernier ?

Non, pas forcément. L’ambiance a toujours été bonne. Mais quand on gagne, les semaines se passent mieux. Sur la fin, la saison dernière, ce n’était plus trop ça au niveau des résultats. Du coup, ça pesait.

On a l’impression que vous avez franchi un palier depuis le début de la saison…

Je me sens bien. Je suis en confiance. Je pense que c’est le fait d’enchaîner. C’est comme ça qu’on progresse, c’est l’idéal. Et puis c’est déjà ma troisième saison chez les pros. Je commence à avoir quelques repères, à connaître un peu le championnat. Ça aide.

Vous vous êtes renforcé musculairement…

Oui. J’ai eu un travail de renforcement avec le préparateur physique.

Et vous terminez vos matches, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant…

C’était un objectif. C’est quelque chose qui me contrariait beaucoup. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose et le préparateur physique me fait faire deux séances spécifiques par semaine. Je fais des courses à haute intensité. Ça me fait beaucoup de bien et j’en recueille les fruits.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 19 ans, le latéral de l’ASSE Ronaël Pierre-Gabriel évoque le début de saison des Verts, le sien et ses objectifs personnels. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.