par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - EXCLU : Ponsard conseille un défenseur et un attaquant au Mercato

Notre chroniqueur Adrien Ponsard évoque ses attentes pour le Mercato, en militant pour un retour au club de son copain Pascal Feindouno.

But! Saint-Etienne : Qu’attendez-vous du Mercato ?Adrien PONSARD : Un bon attaquant. C’est ce qui nous manque. Avec un bon attaquant, on aurait fini dans les trois premiers, c’est sûr. Caiazzo a raison quand il dit qu’il n’y a pas de bonne équipe sans un bon gardien et un bon attaquant. Le bon gardien, on l’a. Mais le bon attaquant, non. Erding, c’est moyen. Il reste sur une saison en dents de scie. Il faudrait trouver meilleur que lui. Et trouver meilleur que Ricky, aussi. Mais ça, ce ne sera pas bien compliqué… Il faudra aussi remplacer Tabanou maintenant qu’il est parti.

Avez-vous un joueur à conseiller ?A gauche, non, je ne vois pas. Mais pourquoi pas faire confiance à Polomat ? Il n’avait pas démérité avant d’être prêté et ce serait bien de sortir des jeunes de temps en temps. J’ai entendu parler du retour de Dabo, ça pourrait être pas mal. Sinon, je pense qu’un gars comme Pascal Feindouno pourrait faire du bien. Je viens de faire trois matches avec lui, avec les anciens Verts, et il a été énorme. Il pourrait encore apporter. Pour moi, il n’y a pas photo entre Corgnet et lui. Pascal a trois Corgnet dans chaque pied ! En plus il aime le club, et les gens l’adorent ici.

Que pensez-vous des premiers mouvements ?Théophile-Catherine, c’est bien. On n’a pas fait la même erreur qu’avec Trémoulinas. Il fallait le garder. Et Pajot, je demande à voir. J’espère qu’il ne fera pas une saison à la Monnet-Paquet. Mais j’ai confiance. Il a 24 ans. Il est jeune. C’est  ce qu’il fallait. Théophile-Catherine est jeune aussi. C’est bien, parce que la plupart des gars ont au tour de 30 ans. On est un peu vieillissants.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre chroniqueur Adrien Ponsard évoque ses attentes pour le Mercato, en militant pour un retour au club de son copain Pascal Feindouno.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.