par julien.perez

ASSE EXCLU - Ponsard : « Si on ne joue pas mieux, on ne sera pas Européens »

Les prestations de l’ASSE depuis un mois ont déçu l’ancien attaquant Adrien Ponsard, qui se veut tout de même confiant pour le sprint final.

Comment avez-vous vécu l’élimination européenne des Verts ?

Très mal, comme tout le monde. A Bâle, ce qui s’est passé sur la fin, honnêtement, c’est une faute professionnelle. On n’a pas le droit. C’est vraiment dommage. Bayal marque, mais on se déconcentre et on prend ce but… Se faire sortir comme ça, c’est incroyable. Bâle n’a pas montré grand-chose. On avait largement la place pour passer.

Depuis, on a l’impression que l’ASSE n’a toujours pas digéré…

Oui, ça s’enchaîne. Mais déjà avant, à Marseille, on avait perdu des points bêtement. Contre Monaco aussi. On devrait être 3es et on se retrouve à trois points de Lyon. C’est du gâchis. J’entends qu’on est fatigués, mais il faut arrêter avec ça. Il faut s’accrocher. Et on a un groupe étoffé, non ?

Vous restez confiant ?

Oui. Il faut. On a pris un point à Angers, c’est déjà ça. On n’avait pas grand-monde devant mais ça va revenir. Avec Hamouma, Bahebeck, Tannane, Loïc (ndlr : Perrin) aussi, ce ne sera plus la même équipe.

Que pensez-vous d’Alexander Söderlund ?

Honnêtement, je préfère ne pas parler de lui, sinon je vais m’énerver. Il faut peut-être lui laisser du temps mais Beric, lui, on a vu tout de suite sa qualité. Söderlund, il y a de quoi se poser des questions. Depuis son but contre Lyon, il a marqué à Bordeaux, mais c’est tout. Il est lourd. Il a du mal.

Que pensez-vous des autres recrues ?

Selnaes, il faut voir. Il n’a pas beaucoup joué. Mais Tannane est bon. Un mec comme lui, il faudrait peut-être lui donner les clés du jeu, je ne sais pas. C’est peut-être dommage de le laisser sur un côté. Moi, je mettrais Bayal et Perrin dans l’axe, Théophile-Catherine et Assou-Ekotto dans les couloirs, et je ferais monter d’un cran Malcuit et Tabanou, avec Lemoine et Cohade au milieu, et Tannane en soutien de l’attaquant.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

une_point

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les prestations de l’ASSE depuis un mois ont déçu l’ancien attaquant Adrien Ponsard, qui se veut tout de même confiant pour le sprint final.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.