par julien.perez

ASSE - EXCLU : « Quand j’ai vu arriver Selnaes, je le trouvais faible mais... »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard analyse la situation actuelle de l’ASSE.

Décryptage.

« Avec la victoire face à Caen (ndlr : 2-0), ça va un peu mieux pour les Verts, c’est de bon augure avant la réception de l’AS Monaco. Les Monégasques viennent d’en passer sept à Metz et six à Montpellier. Il faudra être costaud. L’avantage de “Sainté”, c’est que, quel soit l’adversaire, l’équipe se met à son niveau. Espérons qu’on tombera sur un bon Monaco et que ça fera un joli match. Je n’ai pas envie de revivre un match pourri comme celui de Dijon où je suis parti avant le but stéphanois tellement c’était à pleurer.

Je trouve Tannane trop perso

Après, mon exigence sur le jeu des Verts ne m’empêche pas de souligner certaines vertues de cette équipe de Saint-Etienne. Elle est vaillante, marque souvent dans le “Galtier time” grâce à des joueurs comme Nolan Roux ou des différences créées par Kévin Monnet-Paquet, que je trouve au-dessus de la mêlée. Je suis confiant sur le fait qu’on parviendra à gommer nos lacunes. L’infirmerie se vide. Vu toutes les compétitions à jouer, c’est indispensable de pouvoir compter sur tout le monde.  Jordan Veretout et Henri Saivet ont marqué à Caen. C’est bien que la greffe prenne avec les recrues. Comme je l’ai déjà dit, Saivet me fait un peu penser à Pascal Feindouno. C’est le même style. J’aime bien. J’espère qu’il va continuer dans ce sens. Mais également qu’on va aussi retrouver assez rapidement un meilleur Oussama Tannane. Aujourd’hui, je le trouve trop perso. Il joue vraiment tout seul la plupart du temps et c’était encore plus flagrant lors du match de Coupe d’Europe. Je pense que c’est un mauvais passage pour lui et qu’il va revenir. En tout cas, je l’espère car c’est quand même un bon joueur. Il faut juste qu’il se mette dans la tête que le football est un sport d’équipe et que ce n’est pas en jouant tout seul qu’on y arrivera.

Söderlund n’est pas un foudre de guerre

Depuis deux matches, Christophe Galtier préfère Alexander Söderlund en pointe. Pour moi, ce n’est pas Robert Beric ni Nolan Roux. Ce n’est pas un foudre de guerre. Cette saison, il a marqué un seul but et c’était contre Bordeaux (2-3). Après, c’est aussi le profil de joueur qui peut avoir le déclic d’un seul coup. On peut encore lui laisser un petit peu de temps même s’il ne faut pas non plus que ça dure toute la saison car les gens ne seront pas tous aussi patient que Galtier. Aujourd’hui, Söderlund n’a vraiment rien à voir avec la dimension qu’est en train de prendre son compatriote Ole Selnaes à l’ASSE. Lui, quand je l’ai vu arriver, je le trouvais faible mais je me suis trompé. C’est un sacré milieu de terrain, le patron du milieu. Un vrai “monsieur propre”. »

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Adrien Ponsard analyse la situation actuelle de l’ASSE. Décryptage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.