par julien.perez

ASSE EXCLU - Rocheteau : « Une progression au niveau européen »

Le bilan de la première partie de la saison, les objectifs pour 2016, Dominique Rocheteau s’est confié à But!.

Entretien.

Quel a été selon vous le meilleur match de l’A.S.S.E. lors de la première partie de la saison ?

J’ai bien aimé notre victoire contre le Dnipro. Je pense que ça a été notre match le plus abouti. Battre le vice-champion en titre, comme ça, avec la manière, 3-0… Mais le tournant, c’était là-bas, à huis clos. On avait été costauds. Le match à la Lazio aussi avait été important, malgré la défaite.

On a senti que la Ligue Europa était vraiment l’objectif n°1 de cette première partie de saison…

C’était un objectif important. Christophe (ndlr : Galtier) s’est donné tous les moyens pour l’atteindre. C’est quand même un exploit de s’être qualifiés avant le dernier match. On ne nous donnait pas favoris au moment du tirage. Le groupe n’était pas simple. Cette qualification marque une progression pour le club au niveau européen. C’est très bien.

Que pensez-vous de votre adversaire des 16es de finale, le FC Bâle ?

C’est un adversaire que l’on connaît. On a suivi cette équipe par rapport à des joueurs qui nous intéressaient. Alain Blachon est allé plusieurs fois les voir. On connaît aussi Bâle par rapport à ses parcours européens, notamment en Ligue des champions, même si ce n’est plus tout à fait la même équipe. Des joueurs sont partis, il y a eu un rajeunissement. Un joueur important devrait partir à Arsenal mais attention, les Suisses vont être encore champions. Ce sont des habitués de la compétition.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

rocheteau_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le bilan de la première partie de la saison, les objectifs pour 2016, Dominique Rocheteau s’est confié à But!. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.