par julien.perez

ASSE - EXCLU Selnaes : « Je suis revenu avec l’envie de prouver »

Auteur d’un très bon début de saison avec l’ASSE, Ole Selanes se réjouit de sa forme et des résultats de l’équipe.

Auteur d’un très bon début de saison avec l’ASSE, Ole Selanes se réjouit de sa forme et des résultats de l’équipe. Il évoque aussi sa fin de saison difficile l’an dernier.

Avez-vous envisagé de quitter Saint-Étienne ?

J’ai essayé de ne pas trop pensé à mon avenir. Dans le foot, on ne sait jamais de quoi demain est fait. Je ne savais pas si le coach allait compter sur moi, s’il y allait avoir des offres. J’ai profité tranquillement de mes vacances, sans me poser trop de questions. Il faut prendre les choses comme elles viennent. J’ai eu une fin de saison difficile parce que je ne jouais pas. Mais je savais qu’il allait se passer des choses, que le coach allait changer, et je suis revenu avec l’envie de prouver des choses au coach. J’avais juste envie de montrer que je suis assez bon pour jouer ici, à Saint-Étienne.

Avez-vous compris pourquoi vous n’étiez plus que remplaçant en fin de saison dernière ?

Je n’ai pas eu d’explications. J’avais fait une bonne première partie de saison. Mais dans le foot, on sait que ça peut se passer comme ça. Il n’y a que 11 places dans l’équipe et le coach fait ses choix. J’ai respecté ça. C’est lui qui décidait. C’est la première fois que j’ai été confronté à ce genre de situation, mais c’est une expérience. Tu apprends.

Oscar Garcia est arrivé. Qu’a-t-il changé ?

Beaucoup de choses. Il est différent de Galtier. Il a apporté ses idées. De nouveaux joueurs sont arrivés, d’autres ont été réintégrés.

L’ambiance a changé ?

L’ambiance, la philosophie de jeu, les entraînements : beaucoup de choses ont changé. On s’entraîne beaucoup plus avec le ballon, par exemple.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’un très bon début de saison avec l’ASSE, Ole Selanes se réjouit de sa forme et des résultats de l’équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.