par julien.perez

ASSE - EXCLU : « Si on perd face à l’OM, c’est fini »

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chaveriat assure qu’une défaite de l’ASSE face à l’OM en clôture de la 33e journée de L1 sonnerait le glas des Verts pour l’Europe.

Notre consultant pour But! Saint-Étienne Loïc Chaveriat assure qu’une défaite de l’ASSE face à l’OM en clôture de la 33e journée de L1 sonnerait le glas des Verts pour l’Europe.

« On a perdu la 5e place depuis un mois. Bordeaux marche bien, ça va être compliqué d’aller le rechercher. Pour l’Europe, si on gagne dimanche, on pourra espérer quelque chose, mais si on perd à Marseille, c’est fini. Les Olympiens ne sont pas au mieux eux non plus, ils piétinent. Offensivement, ils sont meilleurs que nous mais on n’a pas de complexes à faire, estime notre consultant. Offensivement, on a vraiment du mal. Quand tu veux jouer les premiers rôles, il faut un attaquant à 15-20 buts et on ne l’a pas. Beric est amorphe. Depuis sa blessure, il a du mal à revenir. Malheureusement, ce n’est plus le même qu’à son arrivée, on le voit bien. Dans le jeu, il n’apporte plus rien. Le problème en plus, c’est qu’il est seul : Söderlund est tout le temps blessé et Roux n’entre plus dans les plans de Galtier, apparemment. On critique notre jeu mais il se débloquerait si on avait un bon attaquant. Je regrette la non-arrivée d’Andy Delort. Il aurait fait du bien. Si on n’est pas européens, on pourra regretter notre manque d’ambition à la mi-saison. J’ai vu que Loïc (ndlr : Perrin) avait prolongé. J’espère qu’il a eu des garanties sur l’équipe, sur sa compétitivité. Il nous manque deux ou trois joueurs de niveau Ligue Europa. Derrière, on est bien, mais il faudrait au moins un meneur de jeu et un buteur. Il faudra casser un peu la tirelire cet été. Sinon, avec les ambitions que vont avoir pas mal d’équipes, on risque de ne pas revoir l’Europe de sitôt. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loïc Chaveriat assure qu’une défaite de l’ASSE face à l’OM dimanche soir en clôture de la 33e journée de L1 sonnerait le glas des Verts pour l’Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.