par Alexandre Corboz

ASSE – EXCLU Soderlund : « Je n’ai jamais joué en Bulgarie »

Dans « But ! Saint-Etienne » en kiosques ce mardi, Alexander Soderlund a raconté son parcours et les raisons qui le poussent à croire qu’il pourra, cette fois-ci, réussir loin de la Norvège.

Dans « But ! Saint-Etienne » en kiosques ce mardi, Alexander Soderlund a raconté son parcours et les raisons qui le poussent à croire qu’il pourra, cette fois-ci, réussir loin de la Norvège. Extrait.

But ! Saint-Etienne : Alexander, vous aviez imaginé venir jouer ici ?

Alexander Soderlund : Pas vraiment, non. Mais j’ai toujours rêvé de jouer dans un grand club et Saint-Etienne en est un, évidemment. Je sais que c’est le club le plus titré de France. C’est une fierté pour moi de pouvoir porter ce maillot. J’ai beaucoup de chance d’être ici. Mon parcours n’a pas été simple.

Justement, pourquoi cela n’avait-il pas marché pour vous en Italie ?

J’étais jeune, ma famille me manquait. Et en Italie, c’est spécial. J’ai très peu joué avec Trévise. Quelques mois après mon arrivée, j’ai été prêté en Belgique, puis en Islande. J’avais même tout arrêté à 23 ans pour revenir chez moi ! J’avais repris mes études. Mais six mois après, finalement, j’avais repris. J’ai bien fait !

Ne craignez-vous pas d’avoir les mêmes difficultés ici, en France ?

Pas du tout. J’ai mûri. Je suis un autre homme et un autre joueur aujourd’hui. J’ai beaucoup plus d’expérience. Internationale, notamment, avec les matches de Coupe d’Europe et ceux que j’ai joués avec la sélection. Cela n’a rien à voir.

Vous aviez failli rejoindre Sannois Saint-Gratien…

Tout à fait. J’étais venu faire un essai, à 19 ans. Le club me voulait. Il jouait en National. Mais j’avais préféré partir en Italie.

Vous avez aussi joué en Bulgarie, non ?

Non. Je sais que c’est écrit sur Wikipédia mais je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais joué à Plovdiv en Bulgarie. C’est une erreur.

Propos recueillis par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

But ASSE 526

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

lexander Soderlund a raconté son parcours et les raisons qui le poussent à croire qu’il pourra, cette fois-ci, réussir loin de la Norvège.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.