par julien.perez

ASSE - EXCLU Söderlund : « Je veux être plus qu’à 100% »

Ravi de son intégration à l’ASSE, Alexander Söderlund s’est penché sur plusieurs sujets dans But! Saint-Étienne.

Entretien.

Qu’avez-vous ressenti en marquant contre Lyon ?

Je ne m’en souviens plus. J’étais tellement heureux que je suis devenu fou ! C’était un moment fantastique pour moi. Marquer un but dans un match aussi important qu’un derby, c’était ce qui pouvait m’arriver de mieux.

Vous êtes allé partager votre joie avec le kop nord…

Oui. J’aime bien faire ça. J’ai vu les supporters descendre des tribunes et je suis allé vers eux pour partager ma joie. Nous sommes tous ensemble. Je suis un supporter moi aussi, de mon petit club norvégien. Je sais ce que tout ça représente.

Qu’avez-vous pensé des débuts d’Oussama Tannane ?

Il a vraiment été très bon. En première mi-temps, il a posé beaucoup de problèmes à la défense de Bordeaux. Pour son premier match, il a été très important dans la victoire. C’est un super joueur, très talentueux et il va encore s’améliorer puisqu’il n’est pas au top physiquement. Il a eu une entorse, il manque encore un peu de rythme.

Ce n’est pas votre cas. Estimez-vous être à 100% ?

Physiquement, je me sens très bien. J’ai été malade la veille de Bordeaux mais ça n’a duré qu’une journée. Sinon, tout va bien depuis que je suis là. Je suis à 100%, oui, mais je travaille pour être à plus de 100%, pour me sentir encore plus fort. Je suis costaud, mais ici le niveau est plus élevé qu’en Norvège. Il me faudra encore quelques semaines pour m’habituer. Je dois m’améliorer physiquement.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

asse_limite

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ravi de son intégration à l’ASSE, Alexander Söderlund s’est penché sur plusieurs sujets dans But! Saint-Étienne. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.