ASSE : Fabien Lemoine revient sur son calvaire

Sur le flanc pendant trois mois, Fabien Lemoine a mal vécu sa fin d’année 2016 avec l’AS Saint-Etienne.

Touché lors du match face au FC Nantes en septembre, Fabien Lemoine (29 ans) a passé près de trois mois sur le flanc. Discret depuis son retour, le milieu de terrain breton a accordé un entretien au Progrès où il reconnait avoir souffert de cette période.

« Trois mois sans jouer, c’est super long. On passe par plusieurs étapes. J’ai retrouvé le groupe en fin d’année, cela fait du bien.Que je sois blessé deux semaines, un mois ou trois mois, ne change rien. Quand je ne joue pas, ça ne va pas, quelle que soit la durée de mon indisponibilité. Je ne l’ai pas bien vécu », confesse l’intéressé, qui a vu certains de ses rivaux (notamment Jordan Veretout) marquer des points en son absence.

« La concurrence est sévère. Maintenant il va falloir trouver les repères. J’ai joué un match en CFA2 mais ce n’est pas pareil. J’ai vraiment envie de voir ce que je peux faire dans cette équipe. C’est un gros challenge comme celui que j’ai dû relever fin 2010 après mon accident (ablation d’un rein, NDLR) », explique l’intéressé.

Arnaud Carond