par julien.perez

ASSE, FC Barcelone : Lemoine a ciblé le nouveau Messi

Le milieu de terrain de l’ASSE Fabien Lemoine a suffisamment d’expérience pour reconnaître un crack d’un joueur ordinaire.

Et Hatem Ben Arfa appartient à la première catégorie.

Hatem Ben Arfa n’en finit plus d’affoler les compteurs depuis son retour en Ligue 1. Alors qu’on le dit partant pour un challenge à la mesure de son talent, le milieu offensif de l’OGC Nice est plus que jamais la cible des louanges de ses adversaires en France. Interrogé à son sujet ce vendredi dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France, le milieu de l'ASSE Fabien Lemoine s’est joint à la liste des personnes convaincues par son talent. Au point de le comparer au crack du FC Barcelone Lionel Messi !

« Il a don extraordinaire pour éliminer, comme Messi »

« On peut essayer de limiter son champ d'action collectivement, en l'enfermant, comme l'a fait l'Atlético avec Messi. Mais pour le stopper totalement, je ne vois pas. Il faudrait éventuellement faire un marquage individuel, mais il n'y a pas que lui à surveiller. Ce n'est pas quelqu'un de fluet, explique-t-il chez nos confrères. Physiquement, il sait garder le ballon dos au jeu et résiste dans l'impact à un marquage à la culotte. Quand on est dans sa zone, on sait qu'on peut en subir les conséquences. Il a don extraordinaire pour éliminer, comme Messi. Mais il n'a pas que ça, il a transformé Nice. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de l’ASSE Fabien Lemoine a assez d’expérience pour reconnaître un crack d’un joueur ordinaire. Hatem Ben Arfa appartient à la première catégorie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.