par Benjamin Danet

ASSE - FC Metz : La Préfecture sévit, les supporters trinquent

Toujours aussi consternant : il n'y aura pas de supporters messins demain soir au stade Geoffroy-Guichard lors de la rencontre ASSE-Metz (20h).

Le groupe Génération Grenat a tenu à expliquer pourquoi.

Ca devient une habitude. Reprise (presque) chaque semaine en raison d'aberrantes décisions préfectorales qui pourrissent la vie des supporters. Ces derniers n'étant pas une priorité, pas plus pour les clubs professionnels que pour la Ligue, la rencontre opposant demain l'AS Saint-Etienne à Metz va encore souffrir d'un parcage visiteurs vide. En raison, comme le précise le groupe Génération Grenat 1995 sur sa page Facebook, de décisions de dernière minute du Préfet de la Loire. C'est ci-dessous et c'est stupéfiant.

"Nous prenons acte des restrictions concernant le déplacement a Saint-Etienne samedi soir. Nous sommes évidemment surpris des décisions de dernière minute décidées par le préfet de la Loire, ne nous laissant pas le temps de nous adapter. En effet le rendez vous sur l’aire d’autoroute est programmé 3h avant la rencontre ce qui est contraignant pour bon nombre de nos adhérents travaillant le samedi matin. De plus, il est interdit de se rendre au match en voiture, ce qui était le moyen de locomotion choisi pour ce déplacement. Cette mesure discriminatoire d’imposer un mode de transport est malheureusement de plus en plus banale. Toutes ces restrictions nous obligent à renoncer au déplacement à Geoffroy Guichard où nous n’avons pas mis les pieds depuis la saison 2007-2008."

Génération Grenat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toujours aussi consternant : il n'y aura pas de supporters messins demain soir au stade Geoffroy-Guichard lors de la rencontre ASSE-Metz (20h).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.