par julien.demets

FC Nantes, ASSE : les Verts ont deux coups d'avance pour Jocelyn Gourvennec

L'ASSE dispose de quelques atouts susceptibles d'attirer Jocelyn Gourvennec, dont la piste est également étudiée par le FC Nantes.

Tout comme celui de Christian Gourcuff, le nom de Jocelyn Gourvennec risque de revenir avec insistance l'été prochain lors du mercato. L'entraîneur de Guingamp est en effet annoncé sur le départ. Et tout comme l'ancien coach du FC Lorient, l'ancien meneur de jeu susciterait l'intérêt du FC Nantes. Les Canaris pourraient toutefois se heurter à deux obstacles de taille.

D'abord, l'impressionnante liste de clubs intéressés : l'AS Saint-Étienne, le Stade Rennais, l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux songeraient à Gourvennec, d'après L'Équipe. Le fait que l'entraîneur de l'EAG ait remis son avenir entre les mains de Jean-Pierre Bernès, qui entretient d'excellentes relations avec la direction stéphanoise, pourrait jouer en faveur des Verts en cas de départ de Christophe Galtier.

Bernès, un atout pour l'ASSE ?

Par ailleurs, le consultant Éric Carrière confirme dans le quotidien la volonté de Gourvennec de travailler dans un environnement apaisé : "Il préférera rester à l'En Avant plutôt qu'aller dans un club où il aura davantage de moyens mais où il ne sentira pas la relation avec les dirigeants." Comme avec Gourcuff, l'interventionnisme du président nantais Waldemar Kita pourrait donc poser problème.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE dispose de quelques atouts susceptibles d'attirer Jocelyn Gourvennec, dont la piste est également étudiée par le FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.