par julien.demets

ASSE, FC Nantes - Mercato : Caïazzo sait comment éviter un nouvel échec Ranieri

Battue par le FC Nantes dans la course à la signature de Claudio Ranieri, l'ASSE espère un jour rivaliser grâce à l'aide d'investisseurs.

À ceux qui lui reprochaient de ne pas suffisamment mettre la main à la poche en période de mercato, Waldemar Kita a donné une réponse cinglante la semaine dernière. Le président du FC Nantes est en effet parvenu à recruter Claudio Ranieri, alors que même que l'ASSE, également intéressée, venait de se heurter aux exigences financières du tacticien italien.

Des investisseurs à l'ASSE pour attirer du lourd ?

Président du conseil de surveillance des Verts, Bernard Caïazzo ne peut que s'incliner, dans France Football, devant le joli coup réussi par son homologue.

"Ranieri coûte 3 millions d’euros nets d’impôt par an. Avec cinq adjoints, on monte à 10 millions. Ranieri, qui est un gentleman, nous demande un délai jusqu’au 15 juin. On comprend qu’il veut tester le marché. Il faut féliciter Waldemar Kita de l’avoir fait signer. L’ASSE n’a pas la capacité de réaliser de tels investissements, mais si nous aboutissons dans notre recherche d’investisseurs, cela pourrait être possible à l’avenir."

En attendant, avec Oscar Garcia, l'ASSE semble elle aussi avoir déniché un coach talentueux, même si son CV n'égale évidemment pas celui de Ranieri.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battue par le FC Nantes dans la course à la signature de Claudio Ranieri, l'ASSE espère un jour rivaliser grâce à l'aide d'investisseurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.