par julien.demets

ASSE : Galtier a fait une promesse à Selnaes avant les vacances

Peu utilisé depuis son arrivée à l'AS Saint-Étienne lors du mercato hivernal, Ole Selnaes devrait se voir offrir davantage de temps de jeu à la reprise.

Tout comme son compatriote Alexander Söderlund, Ole Selnaes a eu du mal à faire son trou à l'ASSE durant la deuxième moitié du championnat (trois apparitions seulement). En cause, certaines difficultés pour le duo venu de Rosenborg, en Norvège, à s'adapter à la Ligue 1. Le milieu de terrain ne s'inquiète pas pour autant. À ses yeux, cette phase d'adaptation est normale. Son entraîneur Christophe Galtier lui aurait d'ailleurs promis davantage de temps de jeu la saison prochaine. Les propos du joueur de 21 ans ont été tenus sur le site de la chaîne norvégienne TV2.

"Mon premier semestre à Saint-Étienne a été bon, conforme à mes attentes. J'évolue dans un grand club, dans un bon championnat. Il y a plein de choses nouvelles pour moi. J'apprends tous les jours. Je n'ai joué que trois matches de Ligue 1, bien plus relevée que la Tippeliga. C'était planifié, j'ai un entraîneur qui sait ce qu'il fait. Mes premiers mois ici étant une période d'apprentissage, il m'a dit que je ne pouvais pas espérer obtenir rapidement beaucoup de temps de jeu. J'ai découvert un autre football, il y a eu une période d'adaptation. Mais je vais jouer rapidement dès le début de la prochaine saison. C'est ça le plan, on me l'a assuré. C'est la dernière chose qu'on m'a dite avant que je parte en vacances. C'est une grande opportunité, à mois de la saisir."

Les départs éventuels de Renaud Cohade, voire Fabien Lemoine, pourraient ouvrir un boulevard dans l'entrejeu pour Selnaes.

Sylvain Opair

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé depuis son arrivée à l'AS Saint-Étienne lors du mercato hivernal, Ole Selnaes devrait se voir offrir davantage de temps de jeu à la reprise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.