par Alexandre Corboz

ASSE : Galtier abandonne provisoirement son 4-4-2

Christophe Galtier nous a annoncé vouloir mettre provisoirement de côté son 4-4-2 pour les premiers matches à enjeux qui arrivent.

On s’en doutait et la défaite de Lausanne (1-4) - où il était (déjà) revenu à un 4-3-3 – a confirmé la tendance. Après quelques essais sur les premiers matches amicaux, Christophe Galtier a décidé de mettre de côté son 4-4-2.

« Pour mettre un système en place, il faut du temps et nous n’en n’avons pas beaucoup. Les joueurs ne sont pas prêts. Il faut travailler les courses, les replacements des attaquants et trouver les bonnes paires, notamment au milieu. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé cette association et il est plus facile pour moi de trouver le bon trio dans l’entrejeu », a confessé l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.

Il reste donc deux options pour Christophe Galtier dans une semaine : soit rester dans son classique 4-3-3, soit remettre en place sa défense à cinq dans un 5-3-2 modulable en 3-5-2 en phase offensive. Ce dernier système demande cependant une grosse activité des latéraux… Et M’Bengue ne sera pas encore prêt.

Laurent HESS, à L’Etrat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier nous a annoncé vouloir mettre provisoirement de côté son 4-4-2 pour les premiers matches à enjeu qui arrivent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.