par julien.demets

ASSE : Galtier en a marre de ces joueurs plombés par Geoffroy-Guichard

La faiblesse mentale de certains de ses éléments, notamment à domicile, commence à agacer l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier.

Longtemps protecteur avec ses troupes, Christophe Galtier adopte depuis quelques semaines un ton plus agressif. Le coach de l'ASSE n'a par exemple pas hésité à pointer Robert Beric du doigt après la défaite des Verts contre Caen (0-1) dimanche. Mais l'attaquant slovène n'est pas seul dans ce cas. Galtier a également regretté la faiblesse mentale de certains joueurs inhibés par l'ambiance de Geoffroy-Guichard.

"Ceux qui n’enchaînent pas les matches sont confrontés à un manque de rythme. À moins que ce ne soit un manque de mental. Mais quand on porte ce maillot, on se doit d’avoir le mental. Et dans ce domaine, certains sont défaillants. Le stade peut vous porter, vous emmener loin, vous aide. Mais en cas de contre-performance, le public peut être mécontent à juste titre et le dire. Il faut alors pouvoir supporter les remarques et sifflets."

Il faut en effet savoir ce qu'on veut : jouer dans un stade vivant - et risquer quelques huées - ou devant des tribunes vides...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La faiblesse mentale de certains de ses éléments, notamment à domicile, commence à agacer l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.