par julien.demets

ASSE : Galtier s'explique pour Mounier et salue Nolan Roux

Dernière recrue de l'ASSE au mercato, Anthony Mounier n'a finalement pas fait ses débuts avec les Verts ce dimanche sur le terrain du TFC.

Recruté vendredi, retenu samedi pour le match à Toulouse (3-0), Anthony Mounier aurait pu effectuer ce dimanche ses débuts sous le maillot de l'ASSE. Mais à la surprise générale, l'ailier gauche prêté par Bologne ne figurait pas sur la feuille de match. Cette absence, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier l'a justifiée après la rencontre par l'accueil houleux réservé par les supporters au joueur de 29 ans : "J'ai pris la décision de ne pas aligner Anthony sur la feuille de match, après avoir discuté avec lui ce matin. Je trouve que le contexte n'est pas propice à une intégration. On va attendre tranquillement et voilà."

Galtier rend hommage à Nolan Roux

Le technicien stéphanois a salué par ailleurs le réveil de ses attaquants. Cela faisait en effet quatre mois que l'ASSE n'avait plus inscrit trois buts en Ligue 1 : "Mon secteur offensif a été exemplaire et j'ose espérer que cela ne sera pas que sur un match. L'expulsion est arrivée rapidement, ça nous donne de la supériorité numérique dont nous avons profité. Il ne faut pas attendre qu'un joueur ait une jambe cassée pour mettre un rouge. (...) Nolan Roux a été généreux, combatif, en mouvement et déterminé. Au-delà de ses deux buts, il a été bon..."

L'attaquant des Verts pourrait néanmoins quitter le Forez avant la fin du mercato, ses agents s'étant déjà mis d'accord avec les Girondins de Bordeaux.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dernière recrue de l'ASSE au mercato, Anthony Mounier n'a finalement pas fait ses débuts avec les Verts ce dimanche sur le terrain du TFC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.