ASSE : Galtier a éjecté Roux, Dabo et Tannane pour sauver le groupe

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier se justifie ce vendredi matin sur la mise à l’écart de Nolan Roux, Oussama Tannane et Bryan Dabo.

Cette saison, on ne reverra plus Nolan Roux, Oussama Tannane et Bryan Dabo sous le maillot de l’ASSE. Comme l’a révélé le site Peuple-Vert mercredi, les trois hommes ont été mis à l’écart par leur entraîneur Christophe Galtier jusqu’au terme du championnat.

« Des joueurs qui n’avaient plus aucune motivation »

Interrogé par Le Progrès ce vendredi, le technicien stéphanois s’explique sur cette décision radicale. Selon lui, le ver était dans le fruit avec la présence de ces trois éléments dont la motivation laissait de plus en plus à désirer et qui risquaient de nuire à l’ensemble de l’effectif.

« Si je ne prends pas ce genre de décision, ça veut dire que je laisse aller la saison. J’avais deux options : soit je gardais un groupe important avec des joueurs qui n’avaient plus aucune motivation. Je laisse alors aller et je me réfugie derrière n’importe quel argument. Soit, par cette prise de décision, j’essaie de redynamiser mon groupe, de lui apporter une certaine fraîcheur mentale tout en espérant qu’il y ait une prise de conscience collective. Lorsque des joueurs ne se sentent plus concernés parce qu’ils ne jouent plus beaucoup et parce que d’autres ont des comportements inadaptés, ça peut se diffuser dans le groupe et à un certain moment, tirer les autres vers le bas. »

Un départ des trois hommes au mercato d’été paraît déjà presque inévitable…

Sylvain Opair