ASSE : Galtier met en garde ses joueurs et vise encore l’Europe !

A deux jours de la réception du Stade Rennais pour le compte de la 34e journée de L1, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier garde ses joueurs sous pression.

Christophe Galtier ne veut pas finir la saison en roue libre. Ce n’est pas le genre de la maison. Alors que rien n’est encore perdu en vue de la course à l’Europe, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a en effet assuré garder ses joueurs sous pression avant la réception du Stade Rennais ce dimanche à Geoffoy-Guichard (17h).

« Mathématiquement, une nouvelle qualification européenne est jouable »

« J’ai l’espoir de redynamiser le groupe dans cette fin de saison pour ne pas abandonner ! Ce serait lâche. Je veux au moins que nous ayons un état d’esprit irréprochable jusqu’à la fin de saison, a-t-il assuré de vive voix en revenant sur la déroute de son équipe face à l’OM dimanche dernier au Vélodrome (4-0). Nous avons été faibles mentalement. Être menés au score nous est déjà arrivé cette saison mais nous avions eu un autre comportement (…) Mathématiquement, une nouvelle qualification européenne est jouable. Tant que c’est encore possible… » Septième, l’ASSE pointe à six points de l’OM, sept des Girondins de Bordeaux mais a un match en retard contre l’AS Monaco, programmé le 17 mai.

Le retour de Perrin espéré dimanche

Enfin, Galtier a précisé que Kévin Monnet-Paquet, blessé au genou, ne sera pas présent pour la réception de Rennes, tout comme l’arrière latéral gauche Cheikh M’Bengue, victime d’une déchirure au mollet. L’incertitude plane toujours sur les présences de Ronaël Pierre-Gabriel et de Loïc Perrin. Le capitaine des Verts est absent depuis un mois à cause d’une blessure au mollet et son retour est espéré dimanche.

JP