par Alexandre Corboz

ASSE : Galtier monte au front pour Beric

Avant ASSE – Beitar Jérusalem, Christophe Galtier a répondu aux critiques sur le niveau affiché par Robert Beric depuis le début de saison.

Revenu d’une longue blessure, le cas de Robert Beric suscite l’inquiétude chez certains suiveurs de l’AS Saint-Etienne, qui ne reconnaissent plus le buteur si brillant dans l’avènement avait été stoppé en novembre 2015 par un tacle de Jordan Ferri.

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur les « doutes » autour de son buteur, prenant sa défense : « Le mot « doute » est un peu dur. Robert a manqué de fraîcheur pendant la préparation alors qu’il a fait beaucoup d’efforts pour revenir après son accident. Il est même parti en stage avec sa sélection pendant l’intersaison. Il a ensuite eu du mal à trouver ses repères. Il avait aussi une appréhension sur certains appuis et situations par rapport à ce qu’il a vécu. Mais, à l’approche de la compétition, il a retrouvé de la confiance. »

S’il a connu une préparation compliquée statistiquement, le Slovène affiche malgré tout des statistiques honorables, lui qui a marqué à deux reprises contre l’AEK Athènes (1-0) et face à Montpellier (3-1).

Arnaud Carond

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant ASSE – Beitar Jérusalem, Christophe Galtier a répondu aux critiques sur le niveau affiché par Robert Beric depuis le début de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.